15, rue du Bourg 22220 Minihy-Tréguier
Tél. : +33 2 96 92 31 49 | Fax : 02 96 92 22 56
  • Votre météo sur Minihy-Tréguier
  • Les prévisions maritime sur Minihy-Tréguier
  • Google

Le mot du maire

21/11/2020

Actualités

Chères Minihyennes , chers Minihyens,

En ce début de mandat je tenais tout d’abord à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée lors de l'élection de mars 2020.
La crise sanitaire qui nous a frappés, nous a obligés à décaler l’installation du nouveau conseil municipal. Aujourd’hui c’est chose faite !
Dans la difficulté, nous avons mis tout en œuvre pour faire face à cette pandémie et nous avons trouvé les ressources
nécessaires pour assurer avec beaucoup de volonté les valeurs qui me sont chères, la persévérance, la solidarité, l’entraide, le respect et l’écoute.
Avec un peu de recul nous pouvions espérer des jours meilleurs. Malheureusement ce virus perdure et de nouveau le
gouvernement décide de reconfiner le pays avant les fêtes de fin d’année. Je vous demande de bien vouloir respecter ces
règles pour le bien de toutes et de tous.
Ma nouvelle équipe est constituée de femmes et d’hommes dotés de compétences avérées que nous allons mettre au
service de l’ensemble de la population.
Nos projets pour les six années à venir sont dans la continuité de la mandature précédente mais pas seulement, comme nous vous l’avons indiqué dans notre profession de foi. Bien sûr l’aménagement extérieur de la salle L’EVENTAIL sera
une priorité. Son inauguration, à laquelle nous souhaitons convier tous les minihyens, sera repoussée jusqu'à ce que les
règles sanitaires le permettent. Autre grand chantier qui va enfin pouvoir démarré après plusieurs mois d'étude, la
restauration de l'église saint Yves. La caserne des pompiers, la chaufferie bois, le crématorium, la faisabilité d’un lotissement écoquartier, la voirie et l’aménagement ne seront pas oubliés. La réfection de la salle de la mairie est également à l'étude pour améliorer l'accueil des cérémonies de mariage et autres manifestations et permettre aux personnes à mobilité réduite d'assister aux séances du Conseil municipal qui s'y réunit aujourd'hui.

Les rencontres avec la population, comme nous vous l’avions annoncé, se feront par quartier afin d’être à votre écoute. Nous serons ainsi au plus près de vos besoins, de vos remarques et de vos suggestions. Même si tout n’est pas faisable, tout est entendable.
L’année 2020 avec son lot d'épreuves arrive à son terme. J’ose espérer que 2021 et les années à venir seront plus sereines et prospères pour l’ensemble de la population.
Profitez bien de vos proches et protégez-vous.

Christian LE ROI

Maire de Minihy-Tréguier